BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : un président de club convoqué pour avoir critiqué Samuel Eto’o

Cameroun : un président de club convoqué pour avoir critiqué Samuel Eto’o

Partagez ceci :

Dans un communiqué publié ce 15 mai 2023, la Fédération Camerounaise de Football invite Donald Ngameni, un président de club à se présenter mardi prochain devant la chambre d’instruction de sa commission d’éthique.

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) vient de convoquer un président de club.

Donald Ngameni, président d’Unisport du Haut Nkam (un club de deuxième division), est appelé à se présenter mardi prochain devant la chambre d’instruction de sa commission d’éthique. Il est reproché à l’un des plus jeunes présidents du championnat camerounais d’avoir tenu des « propos malencontreux », à l’endroit de Samuel Eto’o et du championnat.

Il s’agit de propos tenus lors du match qui avait opposé le 26 avril dernier Unisport du Haut Nkam à Dynamo FC de Douala.

A la fin du match, et après un arbitrage jugé catastrophique, Donald Ngameni avait lâché : « Nous sommes juste des animateurs du championnat. Aujourd’hui, je n’ai peur de rien et je parle à cœur ouvert. Personne ne me fera rien. Ce que nous sommes en train de vivre dans ce championnat doit s’arrêter. Nous investissons énormément d’argent. On ne peut pas choisir dans un championnat, les équipes qui vont monter [en première division, Ndlr.]. Nous n’allons pas nous laisser faire », avait-il déclaré.

Et de renchérir : « Je commence à donner raison à mes aînés qui ont créé le désordre dans le temps. Parce que, vous ne pouvez pas justifier ce genre d’arbitrage. Les rumeurs avaient déjà annoncé l’identité des deux clubs qui vont monter en Elite One. Aujourd’hui, nous voyons que cela devient vérité. Est-ce cela le championnat du président Samuel Eto’o ? J’ai honte et j’ai pitié pour le Cameroun. Le Cameroun va tout droit vers la boue », regrette le président d’Unisport.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »