Prestige Victoire Kamdem a été trouvée morte dans une chambre à Foumbot à l’Ouest du Cameroun en début de semaine. La dame de 29 ans est morte, selon les témoignages, après une chirurgie esthétique qui a mal tourné.
« Elle a été opéré dans une chambre par un homme qui s’est fait passer pour un chirurgien alors qu’il n’en était pas un », raconte un membre de sa famille, qui ajoute que : « Prestige a fait la rencontre de ce chirurgien charcutier du nom de Daniel Chamba Nyahke. Après leur rencontre à Baham, les deux se rendent à Foumban pour l’opération. Le chirurgien la conduit dans une chambre, à son domicile. C’est ainsi que le monsieur a entamé l’opération jusqu’à ce qu’elle trouve la mort »
Selon les premiers éléments de l’enquête, la dépouille de Prestige avait 33 points de sutures.
Les éléments de la compagnie de Gendarmerie de Foumbot révèlent également que ce que le chirurgien n’a pas de diplôme de médecin, « même pas une carte professionnelle ».
Au Cameroun, malgré les efforts de l’ordre des médecins pour lutter contre le phénomène des faux médecins, le fléau continue et les morts s’entassent.
Essama Aloubou