La tenancière d’un restaurant proche du Centre-ville de Yaoundé a été arrêtée ce jour par la police. Son restaurant a été ensuite détruit par les populations furieuses.
C’est une histoire incroyable, mais vrai qui choque plusieurs internautes au Cameroun. Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir la dame, en train d’uriner dans une marmite pleine d’une sauce qu’elle avait ensuite servie aux clients.
Des sources affirment que cette dame dont l’identité n’a pas encore été révélée avait eu recours à cette pratique plusieurs fois, dans le but d’attirer plus de clients dans son restaurant.
La dame a été arrêtée par la police, et son restaurant a été détruit par une population en furie.
Au Cameroun plusieurs commerçants usent des pratiques immorales pour attirer des clients. En 2023, un homme qui confectionnait les beignets à l’aide des excréments avait été arrêté à Obala, à une quarantaine de kilomètre de Yaoundé. Devant la police, l’homme de la quarantaine avait avoué qu’il avait eu à cette pratique pendant plusieurs années.
Avant lui, un autre homme avait aussi été arrêté dans le plus grand lycée de Yaoundé. L’homme était accusé de préparer la nourriture avec ses excréments. Quelques temps après lui, une autre femme avait aussi été interpelée au quartier Emana à Yaoundé. Accusée de préparer de la chair humaine, à la place de la viande, la dame avait été écrouée à la prison centrale de Kondengui.
Essama Aloubou