Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : vers une recrudescence des maladies respiratoires dans le septentrion

Cameroun : vers une recrudescence des maladies respiratoires dans le septentrion

Partagez ceci :

Selon la Direction de la météorologie nationale, la poussière engendrée par la saison sèche des mois de janvier-février-mars 2023 pourrait causer des maladies respiratoires et oculaires aux populations des régions septentrionales.

Il faut s’attendre à une forte saison sèche dans les prochains mois dans les régions septentrionales. Dans un document intitulé « Prévision saisonnière des précipitations pour janvier-février-mars 2023 »,  la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce  une saison sèche dans les trois régions septentrionales du pays.

Cette saison qui est sans précédent pourrait entraîner, selon les experts une recrudescence des cas de maladies respiratoires et oculaires à cause de la poussière.

Pour limiter les cas de maladies, La DMN recommande le port des cache-nez pour éviter  et le stockage des médicaments pour les maladies respiratoires.

Cette saison sèche fait aussi peser le risque d’une prolifération des insectes qui attaquent les plantes dans les champs. Un phénomène qui n’est pas nouveau dans les régions septentrionales.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »