BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Can 2017/Ali Bongo : « Ce choix est une chance pour le Gabon »

Can 2017/Ali Bongo : « Ce choix est une chance pour le Gabon »

Partagez ceci :

gabon-can-2017
Le Gabon est désigné mercredi 08 avril 2015 pour abriter la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2017). Le pays était en lice avec l’Algérie et le Ghana. Se prononçant sur la désignation du Gabon, le président Ali Bongo a félicité la Confédération Africaine de football (Caf) pour sa décision et le « le sérieux du dossier porté » par son pays.

« Ce choix est un succès et une chance pour notre pays. Nous devrons donc tous nous mobiliser, pour accueillir dans la communion et la fraternité cette prestigieuse compétition africaine », a déclaré le président Ali Bongo.

Pour le président gabonais, l’organisation de la plus grande messe de football du continent africain dans son pays, boostera l’économie nationale. Il évoque entre autres le secteur des infrastructures, de l’énergie, des réseaux de communication, des services et du tourisme.

La 31ème édition de la CAN était initialement prévue en Lybie. Le pays confronté à des crises politiques et sécuritaires internes, a jugé bon de renoncer à l’organisation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »