La délégation des Lions Indomptables du Cameroun, conduite par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a fait son arrivée à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 10 janvier 2024. Cependant, un fait insolite a marqué ce moment, impliquant Samuel Eto’o et un bouquet de fleurs.
À l’hôtel Président de Yamoussoukro, une hôtesse, émue de la présence du président de la Fecafoot, a tenté de lui remettre le traditionnel bouquet de fleurs réservé aux clients de marque. Cependant, Samuel Eto’o a décliné poliment l’offre, demandant à la dame d’attendre le capitaine de l’équipe, Vincent Aboubakar, à qui revenait cet honneur.
Quelques instants plus tard, Aboubakar est sorti du bus pour récupérer le bouquet de fleurs, selon les informations du Magazine CFOOT présent en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des nations.
Une fois sur le sol ivoirien, la délégation camerounaise a rendu hommage à l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouet-Boigny. Samuel Eto’o a partagé sur son compte Facebook le privilège d’avoir été reçu par sa majesté Nanan Kouassi Ngoh 3, Chef Canton des Akouai, de la Famille Houphouët – Boigny.
Ce geste de refus du bouquet de fleurs de la part de Samuel Eto’o souligne son respect pour les traditions et son désir de laisser au capitaine Aboubakar l’honneur qui lui revient. Un moment empreint de symbolisme qui témoigne de la cohésion au sein de l’équipe des Lions Indomptables.