BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / CAN 2024 : pourquoi le Cameroun n’a pas aligné Choupo-Moting ?

CAN 2024 : pourquoi le Cameroun n’a pas aligné Choupo-Moting ?

Partagez ceci :

Le Cameroun qui a remporté sa première CAN il y a quarante ans en terre ivoirienne, rêve de rééditer l’exploit. 

Ce jeudi 28 décembre, le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé la liste des 27 joueurs qui vont défendre les couleurs du Cameroun à la CAN 2024.

Une seule surprise : l’absence d’Éric Maxime Choupo-Moting.

La non-sélection de Choupo-Moting sa pour la CAN devrait trouver son origine en octobre dernier lorsque l’attaquant du Bayern de Munich ne s’est pas présenté au rassemblement des Indomptables qui disputaient un match amical face au Sénégal.

En novembre, le vice-capitaine du Cameroun a été mis de côté pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et c’est fort logiquement que le sélectionneur a décidé de ne pas l’emmener en Côte d’Ivoire.

« Nous le savons tous: c’est un joueur important. Mais il faut faire des choix », a expliqué en conférence de presse le sélectionneur camerounais au sujet du Bavarois.

Avant la compétition, Rigobert Song et ses joueurs se rendront en Arabie saoudite pour leur préparation à partir du 30 décembre.

Ils y disputeront un match de préparation le 9 janvier face à la Zambie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »