BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / CAN de Fustsal : l’Afrique du Sud se retire !

CAN de Fustsal : l’Afrique du Sud se retire !

Partagez ceci :

L’Afrique du Sud ne prendra pas part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Futsal qu’abrite le Maroc en ce mois de janvier. Le pays en a lui-même décidé ainsi, en soutien aux indépendantistes du Front Polisario.

La Coupe d’Afrique des Nations de Futsal se tiendra dans la ville de Laayoun, située au Sahara Occidental. Ce territoire est au cœur d’un conflit entre Rabat et les indépendantistes du Front Polisario.

Du fait de son soutien à ces derniers, l’Afrique du Sud a tout simplement décidé de ne pas faire participer sa  sélection nationale.  

Pour rappel, Laayoun une ville côtière située dans la province sud du royaume est revendiquée par le Front Polisario, mouvement séparatiste qui fait pression pour l’indépendance de la République arabe sahraouie démocratique autoproclamée.

Précisons que l’Afrique du Sud s’expose à de lourdes sanctions de la Confédération africaine de football (CAF) en prenant cette décision. Une exclusion du pays de la CAF est même envisageable.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »