BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin / Le 07 juin à Pougues-les-Eaux: les tambours de Tohan et le saxo de Dibango sur la même scène

Le 07 juin à Pougues-les-Eaux: les tambours de Tohan et le saxo de Dibango sur la même scène

Partagez ceci :

poster-site2014

L’artiste musicien béninois, Stan Tohan se produira le 07 Juin prochain au Casino Planétarium dans la ville de Pougues-les-Eaux en France, dans le cadre de la 4è édition du festival « Caravane d’Afrique ».

Le roi du « Tchink system » partagera, la scène avec le célèbre saxophoniste chanteur camerounais, icône de la musique africaine, Manu Dibango.

Le musicien a fait cette annonce lundi, lors d’une conférence de presse qu’il a donnée à la plage Obama Beach de Cotonou, à quelques heures de son départ pour la France.

Il est à souligner que Stan Tohon, a  entamé depuis mardi, un séjour en Europe. Il s’envolera pour  Allemagne pour la tournée proprement dite.

Pour ce dernier, le concert du 07 juin prochain sera un moment historique de mettre sous les feux de rampe, la richesse de la musique d’Afrique à travers le saxophone de Manu Dibango et les tambours.

Selon les explications de Tohon, il y aura sur scène, une complicité et une communication entre ces instruments fétiches de ces deux vedettes de la musique de l’Afrique. De plus, il ne s’agira pas pour chacun d’eux d’exécuter leurs morceaux personnels. Plutôt, l’un interprétera les chansons de l’autre.

« J’interpréterai les chansons de Manu Dibango et Manu Dinago interprétera mes chansons »,  annonce Stan Tohon qui promet déjà une très belle fête de la Musique d’Afrique.

Précisons que c’est une expérience que les deux icônes ont déjà faite il y a deux ans lors d’un spectacle à la mairie d’Arcueil-Cachan, près de Paris.

En France, Tohon réalisera également son projet d’enregistrement, d’un morceau sur la cybercriminalité qui selon lui prend d’ampleur au Bénin, aussi du fait des grèves dans le secteur éducatif

Dirigé par la chanteuse togolaise vivant en France, Amtha Kol, le festival « Caravane d’Afrique » s’inscrit dans cette logique de montrer la densité, la richesse et la beauté de la musique aux couleurs africaines.

L’initiative connaît chaque année, la participation d’artistes chanteurs d’Afrique de renommée internationale.

Outre le concert que ces derniers donneront, le festival sera également marqué, cette année, par un stage de danse aux rythmes et sons africains, une table ronde sur le thème  « L’Afrique, une culture mère à la rencontre de ses musiques dérivées : rupture du cordon ombilical ou éloge de la diversité ?» et autres rendez-vous d’échanges entre artistes.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »