BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Ce que pense l’opposition béninoise de l’intervention militaire au Niger
Niger,Niamey,875

Ce que pense l’opposition béninoise de l’intervention militaire au Niger

Partagez ceci :

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) avait annoncé il y a quelques jours que même si la voie diplomatique est toujours ouverte, « le déploiement de sa force en attente » pourrait être une éventualité pour restaurer l’ordre constitutionnel au Niger. Selon certaines sources, le Bénin serait prêt à mettre à disposition ses hommes.

« Engager le Bénin dans une guerre contre le peuple frère et souverain du Niger est une violation de la Constitution béninoise », accuse le parti politique les Démocrates dans un document rendu public contenant des questions adressées au gouvernement.

« Le gouvernement va-t-il prendre l’avis du parlement avant l’intervention, combien de soldats béninois seront engagés, quel est le montant de leurs primes, combien toucheront leurs familles en cas de décès au front, que fait le gouvernement pour les Béninois vivant au Niger, la restauration du pouvoir de Mohamed Bazoum est-elle plus importante que la vie des populations »… sont là quelques-unes des interrogations de ce poids lourd de l’opposition béninoise.

« Il n’y a pas de déclaration de guerre », rectifie le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »