Accueil / Africa top success / Ce rituel traditionnel du nouveau chancelier britannique émeut la toile (vidéo)

Ce rituel traditionnel du nouveau chancelier britannique émeut la toile (vidéo)

Partagez ceci :

Désigné Premier ministre du Royaume-Uni ce 24 octobre 2022, l’Indien Rishi Sunak a célébré de façon particulière cette ascension puisque la date est symbolique, et coïncide avec le jour de Diwali, fête des lumières et du renouveau en Inde.

C’est en allumant de petites lampes à huile en argile sur le pas de la porte de sa résidence officielle au 11 Downing Street que le chancelier britannique, Rishi Sunak, a exhorté ses compatriotes hindous à « suivre les règles » pendant le Diwali. « La foi est importante pour moi. Je suis un hindou pratiquant », a confié Rishi Sunak à la BBC.

La vidéo du remplaçant de Liz Truss effectuant ce rituel traditionnel est devenue virale sur la toile et les internautes n’ont pas été avares en commentaires. Sur la toile, les Indiens se réjouissent de voir leur compatriote diriger le pays qui les a colonisés.  

Le festival Diwali qui dure cinq jours a été célébré par des millions d’hindous, de sikhs et de jaïns à travers le monde.

A cause des restrictions liées à la Covid, les célébrations en plein air sont interdites à travers le Royaume-Uni, et les familles sont invitées à célébrer via les réseaux sociaux et Zoom.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »