Accueil / Pays / Afrique Centrale / Centrafrique: Deux militaires français de la MINUSCA arrêtés à l’aéroport
Centrafrique,90

Centrafrique: Deux militaires français de la MINUSCA arrêtés à l’aéroport

Partagez ceci :

En Centrafrique deux militaires français ont été arrêtés le 10 janvier à leur arrivée à l’aéroport de Bangui-M’poko de Bangui. L’information a été donnée par le commandement de La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) au travers un communiqué.

Dans un bref communiqué ce jeudi 12 janvier 2023, le commandement de la MINUSCA a annoncé l’arrestation de deux de ses membres. « La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) confirme l’arrestation, le 10 janvier 2023, aux environs de 16 heures, de deux membres de son personnel (consultants internationaux), de nationalité française, à leur arrivée à l’Aéroport international Bangui-M’poko. La MINUSCA est en contact actuellement avec les autorités nationales centrafricaines afin de résoudre la situation« , a écrit la mission onusienne dans son communiqué.

D’après les informations relayées par l’Agence de presse turque Anadolu, ces militaires sont détenus par la PAF (Police aux frontières) pour absence de visa. « Les visas n’ont pas été demandés à Paris pour contourner les dispositifs de contrôle à priori mis en place par le ministère des Affaires étrangères« , a précisé un officiel centrafricain.

Pour rappel, en février 2022, 4 militaires français avaient été arrêtés également par les autorités centrafricaines. Cette énième arrestation des militaires français risquent d’embraser davantage les rapports diplomatiques déjà tendus entre les deux pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »