BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire : 800 millions pour sauver la presse !

Côte d’Ivoire : 800 millions pour sauver la presse !

Partagez ceci :

presse-ivoirienne

Bonne nouvelle pour les entreprises de presse ivoiriennes. Le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé mercredi au cours d’une rencontre avec les responsables de la presse nationale l’augmentation sensible de l’aide de l’Etat à la presse. 800 millions de FCFA seront débloqués cette année pour la presse ivoirienne au lieu 200 millions en 2015.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, cet appui du gouvernement doit participer à une amélioration des conditions de travail des professionnels de la presse. Le respect de la convention collective a par ailleurs été rappelé Alassane Ouattara.

La rencontre avec le chef de l’Etat ivoirien à permis au patron de presse d’émettre le vœu de voir se libéraliser la création des entreprises de presse en Côte d’Ivoire. Pour Alassane Ouattara,  ce besoin a déjà été pris en compte par son gouvernement. « La volonté politique est claire, il reste quelques questions techniques à régler », a-t-il déclaré.

La Côte d’ivoire ne dispose pas à ce jour de télévision privée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »