BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Cote d’Ivoire : Prix Sport ivoire du meilleur joueur ivoirien de l’année

Cote d’Ivoire : Prix Sport ivoire du meilleur joueur ivoirien de l’année

Partagez ceci :

serge laurier

Le défenseur des Éléphants de la Côte d’Ivoire et du Paris Saint -Germain, Serge Aurier a dominé les voix avec 39,49 % cumulés de la presse sportive nationale et des internautes de Sport Ivoire. Il était largement en avance sur Eric Bailly du Manchester United /ENG, Jonathan Kodja de Aston Villa/ENG, Sylvain Gbohouo TP Mazembe/COD et Jean-Michaël Séri OGC Nice/FRA.

On comprend donc, par là que, cette année 2016 connait déjà son meilleur footballeur grâce au prix Sport ivoire. Ce prix est décerné par la presse sportive nationale et ses sympathisants ivoiriens la semaine dernière.

L’homme a été cité cette année dans plusieurs polémiques. Fin septembre, il était condamné pour deux mois de prison ferme pour une altercation avec des policiers à Paris.

Dans le foulée , il s’est fait remarqué sur le terrain mais aussi hors du terrain par ses injures et insultes.

Cette même année, en février, il commet encore plus de préjudices. Moins d’un an après qu’il soit suspendu pour trois matchs par l’UEFA pour avoir insulté à distance un arbitre, il recommence.

Il continue avec ses insultes face à son ex-entraîneur du PSG, Laurent Blanc. Pour couronner le tout, il se moque de ses coéquipiers dans une vidéo qui fait tout de suite un trafic sur internet sur la plateforme « Periscope ».

Malgré toutes ces polémiques, c’est lui qui demeure le meilleur joueur ivoirien de l’année 2016, en succédant à  Max-Alain Gradel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »