BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: Abidjan, capitale des TIC et télécoms du 10 au 11 avril

Côte d’Ivoire: Abidjan, capitale des TIC et télécoms du 10 au 11 avril

Partagez ceci :

 

ticLa septième édition de l’Africa IT et Télécom Forum (AITTF) a démarré ce matin à Abidjan, capitale économique ivoirienne pour prendre fin le mardi.

Fruit du partenariat entre l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) et «i-Conférences», ce forum constitue l’un des grands rendez-vous des TIC et des télécoms, qui rassemble la crème des acteurs de ces deux secteurs en Afrique.

L’édition de cette année a lieu du 10 au 11 avril et s’articule autour du thème, «L’administration africaine à l’heure du numérique».

Pendant 2 jours avec plus d’une dizaine de conférences, la transformation de l’administration en Afrique sera au cœur des débats.

Une lucarne sera faite à l’administration digitale et sa contribution au développement des pays africains.

L’AITTF 2017 se positionne comme une opportunité pour enclencher un débat de fond avec les administrations publiques, les experts des  TIC et partenaires au développement sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein des administrations africaines.

Le Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), Euloge Soro-Kipeya animera un Keynote portant sur la transposition des grandes orientations numériques aux réalités des administrations.

Il présentera les eServices développés par l’Ansut pour une administration performante ainsi que les infrastructures (Backbone) déployées pour assurer la refonte de l’environnement technologique.

La 7e édition adopte une approche avec en ligne de mire, la problématique de l’administration ivoirienne dans un environnement qui se veut de plus en plus numérique.

L’AITTF 2017 réunira plus de 300 représentations gouvernementales et institutionnelles africaines, DSI, administration publique, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulation, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie opérant sur le continent et au-delà.

Source:koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »