BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Côte d’Ivoire: l’élégance rime avec le pagne tissé à partir du 10 août

Côte d’Ivoire: l’élégance rime avec le pagne tissé à partir du 10 août

Partagez ceci :

pagne« Costume traditionnel et pouvoir en Afrique », tel est le thème de la troisième édition du festival Tchin Dan (grand jour ou jour de fête) 2017.

L’évènement se tiendra du 10 au 13 août prochain dans les villages de Bomizambo et Kondeyaokro dans la commune de Tiébissou en Côte d’Ivoire.

Ce festival, un retour aux sources, à la tradition vise à promouvoir l’artisanat du pagne et de l’économie de tout le département de Tiébissou et de la région de Yamoussoukro.

Pour cette troisième édition, plusieurs activités sont inscrites au programme à savoir : des expositions ventes de pagnes et d’objets rentrant dans l’habillement traditionnel des chefs et des peuples, des visites de sites historiques et la découverte de pagnes ancestraux, des prestations de danses traditionnelles sénoufo, Abron, Gouro, guéré, baoulé, burkinabé, Lobi, des défilés en tenues d’apparat de chefs traditionnels baoulé, sénoufo, guéré et burkinabé.

A cela, il faut ajouter également des nuits de concerts géants, au totale trois, avec les artistes, Arthur et Sahué, Sidonie la Tigresse et Nguess Bon Sens.

Pour le Commissaire Général du Festival, cet événement est un grand moment de culture ; selon lui, si chaque ivoirien portait le pagne au moins une fois dans le mois, nos traditions s’en trouveraient renforcées et nos artisans vivraient de leur art.

Un appel lancé a tous les peuples pour combiner tradition et modernisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »