BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : Yodé et Siro feront appel de leur condamnation

Côte d’Ivoire : Yodé et Siro feront appel de leur condamnation

Partagez ceci :

Yodé et Siro vont interjeter appel. Les deux artistes ivoiriens condamnés à douze mois de prison avec sursis ainsi qu’un paiement d’une amende de cinq millions de francs CFA ne comptent pas se taire. Leurs avocats ont dévoilé leur intention.

Placé en garde à vue du mercredi 02 décembre dernier pour avoir critiqué le procureur d’Abidjan Richard Adou,lors d’un spectacle, le duo d’artistes a été libéré le lendemain après condamnation assortie de sursis.

« Nous allons faire appel » a déclaré Me Dogbemin Koné qui considère que ce procès est celui de la liberté de conscience, de la liberté d’expression et de penser.

Dans l’opinion les avis divergent sur le fait qui est reproché aux chanteurs. Certains estiment qu’ils sont allés trop loin dans leurs critiques à l’égard du procureur alors que d’autres restent convaincus qu’ils ne sont que les porte-voix du peuple. C’est d’ailleurs ce dernier argument que les chanteurs et leurs avocats ont avancé à la just




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »