Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Coupe du monde : la Fifa publie la liste des médias autorisés à diffuser les matchs au Cameroun

Coupe du monde : la Fifa publie la liste des médias autorisés à diffuser les matchs au Cameroun

Partagez ceci :

Selon la liste parvenue à la Rédaction d’Africatopsuccess.com, les chaines de télévision Super Sport International, New World TV (sur le réseau hertzien et en mode crypté) sont entre autres media ayant obtenu la licence pour retransmettre les matchs de la coupe du monde.

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de publier la liste des diffuseurs dument agréés sur le continent africain. Ce sont les chaines de télévision Super Sport International, New World TV (sur le réseau hertzien et en mode crypté), CRTV (qui reprendra les images de New World TV) et les radios BBC antenne Afrique et RFI (Radio France Internationale) qui ont obtenu le  droit de retransmission de la coupe du monde organisée au Qatar.

Cette annonce survient au moment où les autorités en charge de la régulation des médias au Cameroun mènent une campagne de sensibilisation à l’endroit des medias qui auraient l’intention de pirater les matches. Le président du Conseil national de la communication (CNC), Joseph Chebonkeng Kalabubse, l’avait rappelé  au cours d’une concertation avec les acteurs du secteur de la cablodistribution le 11 Novembre 2022 à Douala, la capitale économique. « Nous estimons que l’avènement de la Coupe du Monde est une période très importante pour les Camerounais en dehors du fait que les Lions Indomptables seront au Qatar, les Camerounais aiment le football en général. Ils aimeraient vivre cette compétition à plein temps. Nous voulons donc appeler les différents distributeurs observer un « cessez-le-feu » pendant cette période de la Coupe du Monde. Nous voulons aussi dire aux opérateurs locaux que nous ne leur donnons pas un quitus pour qu’ils opèrent dans l’illégalité », a exhorté M. Chebonkeng Kakabubse.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »