BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / Crainte d’une dégradation de la sécurité alimentaire en RCA

Crainte d’une dégradation de la sécurité alimentaire en RCA

Partagez ceci :

La République centrafricaine pourrait se retrouver dans une situation d’insécurité alimentaire. C’est ce qu’indique le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) dans son dernier rapport sur la situation du pays.

Selon le bureau onusien, la sécurité alimentaire pourrait se dégrader davantage d’ici les trois prochains mois dans le nord du pays en cas de statu quo.

Le bureau onusien explique  que cette situation est principalement due à cause du conflit au Soudan qui approvisionne majoritairement cette partie du pays en denrées alimentaires particulièrement les villes de Birao et Ndélé.

Selon l’OCHA, le nombre de personnes qui auront besoin d’assistance humanitaire et de protection devrait augmenter de 10 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 3,4 millions d’ici la fin 2023. 

Le conflit au Soudan a fortement perturbé le trafic entre les deux pays. Ce qui a entraîné une forte augmentation du prix des produits de première nécessité. Le prix du sac de 50 kg de sucre a doublé depuis le début du conflit au Soudan. Il est passé de 39 000 FCFA à 78 000 FCFA.

 Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »