Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Crépu d’Ebène : Abidjan organise le 1er festival du naturel

Crépu d’Ebène : Abidjan organise le 1er festival du naturel

Partagez ceci :

babi

Les « Nappys de babi » organisent le 16 août à Abidjan, un festival dénommé Crépu d’Ebène. Placé sous le thème « le bien être au naturel », cette rencontre avec les professionnels des soins esthétiques sera l’occasion pour les  femmes ivoiriennes d’apprendre  les techniques naturelles d’entretien leurs peaux et chevelures.

Plusieurs activités sont au programme de l’édition 2014 du festival Crépu d’Ebène. Selon le comité d’organisation, il est prévu des concours de coiffure, des ateliers, des conférences, des expositions et des défilés.

Les « Nappys de babi » est un concept lancé par la jeune ivoirienne Mariam Diaby sur les réseaux en 2011. Il vise à faire la promotion des cheveux naturels non défrisés et des  produits de soins naturels.

Avant ce festival, Mariam Diaby a organisé le 12 avril 2014, la septième rencontre bimensuelle des membres du groupe à Abidjan. Une centaine de personnes ont répondu aux rendez-vous qui, selon sa promotrice, constitue un cadre pour les membres afin d’évoquer les techniques relatives à l’entretien  des cheveux crépus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »