BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Crise au Zimbabwe, Jerry Rawlings prévient !

Crise au Zimbabwe, Jerry Rawlings prévient !

Partagez ceci :

Jerry RawlingsAprès le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouatara, l’ancien président ghanéen Rawlings se prononce aussi sur la situation au Zimbabwe.

Dans un court post sur sa page facebook, il estime que même si la situation est devenue « inévitable », rien ne devrait être fait pour « détruire » indûment l’héritage et la dignité du président déchu Robert Mugabe pendant la transition.

Contrairement à Alassane Ouatara, l’ancien président du Ghana n’a pas donné sa position par rapport à une « une éventuelle démission » de l’homme du Zimbabwe.

« Sa fierté africaine, sa dignité et son audace étaient inattaquables. Il a servi et a vécu pour la dignité de son camarade noir d’une manière que beaucoup d’entre nous n’y sont pas arrivés », a posté Jerry Rawlings.

Cette sortie de Jerry Rawlings montre une fois encore son soutien à Robert Mugabe, qui comme lui, est contre toute « ingérence de l’Occident en Afrique ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »