BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Présidence-Ghana : Aaron M. Oquaye remplace Akufo Addo le temps d’une journée

Présidence-Ghana : Aaron M. Oquaye remplace Akufo Addo le temps d’une journée

Partagez ceci :

Le président de l’Assemblée Nationale ghanéenne, le professeur Aaron Mike Oquaye assurera le temps d’une journée (deux tout au plus ) le rôle du président de la république. Il remplacera le président Nana Akuffo Addo en visite au Liberia pour assister à l’investiture de George Weah prévue le 22 janvier prochain.

Conformément à la constitution ghanéenne, c’est le vice-président de la réplique, Dr Bawumia qui devrait assurer l’intérim. Mais ce dernier étant en congé maladie, le professeur Aaron Mike Oquaye sera investi en qualité de Président de la République par intérim. La cérémonie se déroulera ce dimanche à 14 h 30 au Parlement du Ghana.

 

Voici la déclaration publiée par le Parlement

Dans l’exercice du pouvoir conféré au Président par l’article 42 (3) du Règlement du Parlement du Ghana, l’honorable Joseph Osei-Owusu, premier vice-président du Parlement, nomme le Parlement, conformément à l’article 13 (2) siéger le dimanche 21 janvier 2018 à deux heures et demie de l’après-midi au Parlement, à Accra, pour l’investiture du très honorable Président en qualité de Président de la République par intérim, conformément à l’article 60 (11) et (12) ) de la Constitution de 1992.

Date au bureau du Président du Parlement, Accra, Ghana, ce vendredi 19 janvier 2018.
Hon. Joseph Osei-Owusu




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »