BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Des milliers de Nigérians arnaqués par des agents de voyage

Des milliers de Nigérians arnaqués par des agents de voyage

Partagez ceci :

Après avoir déboursé d’énormes sommes d’argent pour obtenir un visa de travail, ceux-ci se sont retrouvés en Grande Bretagne sans travail et manquant de quoi survivre.

Des milliers de nigérians sont en détresse en Grande Bretagne. C’est l’information qui fait la ronde des medias sociaux dans le pays.

Selon plusieurs sources, ces ressortissants nigérians ont payé de grosses sommes d’argent auprès des agents de voyage pour obtenir un visa de travailleur qualifié en Grande Bretagne.

 Arrivés sur les lieux, ceux-ci découvrent qu’il n’y a pas d’emploi pour eux. Ils sont obligés de se tourner vers les banques alimentaires et dorment même dans la rue.

Une nigériane rencontrée sur les lieux et citée par plusieurs médias locaux dit avoir déboursé la somme de 10 000 dollars US pour obtenir un visa et un emploi d’aide-soignante en Grande Bretagne. Malheureusement pour elle, elle n’a pas trouvé d’emploi.

Ce phénomène touche plusieurs milliers de nigérians qui ont vendu tout ce qu’ils avaient dans leur pays pour tenter une aventure en Grande Bretagne. Le visa qu’ils ont obtenu ne leur permet pas de travailler dans aucune autre catégorie d’emploi. En même temps, ils ne peuvent excéder 20 heures de travail par semaine.

Selon les chiffres officiels, plus de 170 000 visas de travailleurs qualifiés sont délivrés en un an. Au cours des 12 mois précédant mars 2023, 170 993 visas de travailleurs qualifiés ont été accordés.

Dans le seul secteur de la santé et des soins, les subventions ont été multipliées par plus de deux fois et demie et représentent plus de la moitié de tous les visas de travail délivrés au cours de la même période.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »