BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / Des tensions toujours palpables entre le Niger et le Bénin

Des tensions toujours palpables entre le Niger et le Bénin

Partagez ceci :

Le Premier ministre nigérien Ali Lamine Zeine, lors des échanges avec les opérateurs économiques à l’occasion de la présentation du rapport portant sur les impacts des sanctions de la CEDEAO, a invité les opérateurs économiques à rallier le Togo au détriment du Bénin.

Ces propos tenus par le chef du gouvernement nigérien impliqueraient que la crise qui met à mal depuis plusieurs semaines les relations diplomatiques entre le Bénin et le Niger à propos de l’axe Cotonou – Niamey est loin d’être terminée.

Malgré la levée ponctuelle du blocus sur le transport du pétrole nigérien via les eaux béninoises, Niamey ne compte pas rouvrir sa frontière avec le Bénin.

« Si vous avez encore quelques conteneurs au Bénin, il faut les envoyer au Togo », a adressé Lamine Zeine à l’endroit des opérateurs économiques tout en précisant que plusieurs autres pays frontaliers ont exprimé leur volonté d’aider le Niger à trouver des solutions alternatives en ce qui concerne la libre circulation des personnes et des biens.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »