BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Diplomatie : la Russie ouvre son tout premier centre linguistique en Afrique

Diplomatie : la Russie ouvre son tout premier centre linguistique en Afrique

Partagez ceci :

Situé à Douala au Cameroun, ce centre aura pour rôle de promouvoir la langue russe à travers le continent pour appréhender les opportunités futures qu’offre le pays.

La Russie vient d’inaugurer son tout premier centre linguistique à Douala au Cameroun. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 25 avril dernier en présence du Consul russe au Cameroun.

Selon la diplomatie russe au Cameroun, le centre linguistique russe du Cameroun a pour rôle, de former les Camerounais et des Africains de tout bord sans distinction de sexe, de religion etc afin de  « promouvoir la langue russe à travers le continent pour appréhender les opportunités futures car la Russie est un pays futuriste vers lequel le continent doit tourner », lit-on sur le site du centre linguistique.

Le centre linguistique russe de Douala est en collaboration avec l’université RUDN et d’autres universités en Russie, il est le tout premier centre à être accrédité par deux ministères de la fédération de Russie à l’instar du ministère de l’éducation et le ministère des affaires étrangères. 

Selon Simon Dupong qui dirige le centre, «  le centre  va offrir de multiples services dont les cours d’apprentissage en présentiel sis au siège social ainsi que des cours d’apprentissage en « numevir ».

On entend par « numevir », des cours dispensés en communauté via un groupe whatsapp sous assistance du corps enseignant. Les apprenants auront la possibilité de participer à des colloques en ligne organisés par le centre avec des étudiants russes dans le but d’améliorer le brassage interculturel mais aussi aux olympiades ».

Les étudiants pourront bénéficier d’une attestation à la fin de leur formation. Celle-ci sera  cosignée par la fédération de Russie.

Le centre va officiellement lancer ses activités le 08 mai prochain.  Durant les vacances, un programme de cours sera prévu  pour les tout-petits, les jeunes et les adultes.

 Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »