BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Drame dans un lycée au Cameroun : des blessés et des dégâts matériels

Drame dans un lycée au Cameroun : des blessés et des dégâts matériels

Partagez ceci :

Une bousculade a tourné au drame ce lundi dans l’enceinte du lycée bilingue d’Etoug-Ebe situé dans le VIe arrondissement de Yaoundé. L’incident est survenu peu avant 8 heures, après la cérémonie de levée des couleurs, alors que les élèves retardataires ont voulu regagné les salles de cours.

Dans ce tumulte géant, des véhicules garés dans la cour ont été cassés, ainsi que des bureaux. Des éléments de police et de gendarmerie déployés sur les lieux ont eu des difficultés à maitriser les débordements.

« Je suis allé au lycée ce matin. Normalement nous avons l’assemblée à 7h- 7h15. Mais j’ai remarqué à travers mes caméras qu’il y avait peu d’élèves. (…) Par la suite nous avons appris qu’il y avait beaucoup d’élèves dehors. Il fallait leur expliquer d’arriver à l’heure pour ne pas manquer les cours et qu’ils ne soient pas chassés. Nous leurs avions demandé de se mettre en rang pour entrer. Une ligne pour les garçons et une ligne pour les filles. Un bon nombre est entré mais ceux qui étaient derrière ont commencé à s’agiter et pousser ceux qui étaient devant. Et cela a créé la bousculade et les plus jeunes qui étaient devant sont tombés et ont été blessés », a expliqué Madame le proviseur aux confrères de la CRTV.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »