Umalis Group
Home / Africa top success / Egypte: lancement du premier parc scientifique du pays

Egypte: lancement du premier parc scientifique du pays

Partagez ceci :

L’Université britannique en Egypte, en coopération avec TusPark Holdings, le plus grand parc scientifique de Chine, lancera le ‘’Science and Innovation Park’’ (SIP), le premier parc scientifique de l’Égypte et de la région. Le projet sera partiellement ouvert en mai et l’ouverture finale est prévue en novembre.

Avec un budget estimé à plus de 4,5 millions de dollar, SIP est construit sur une superficie de 14.000 mètres carrés dans la ville d’El Shorouk et est prêt à servir la communauté entrepreneuriale locale et à proximité des zones industrielles environnantes.

SIP accepte les startups locales et étrangères tant qu’elles respectent les règlements égyptiens. Le projet ne se concentre pas sur une industrie spécifique en ce moment. « Nous allons nous concentrer sur la construction de startups solides et en croissance pour l’instant », a déclaré Sarah Nasser, coordinatrice chez SIP.

Le parc fournira diverses formes de soutiens aux entrepreneurs, y compris l’incubation, les espaces de coworking, les bureaux de démarrage, un centre de nanotechnologie, des laboratoires de fabrication et de prototypage, ainsi que des zones communes, des salles de réunion et des salles de conférence.

SIP proposera également des contrats flexibles, une assistance technique et un soutien commercial adaptés aux besoins de chaque startup, ainsi que des services de conseil juridique et marketing à des tarifs préférentiels, une assistance en réseau et une exposition au marché.

Selon la coordinatrice de SIP, les startups paieront des loyers et des frais de services en fonction de leur niveau de « maturité ». Si le coût exact n’a pas encore été décidé, il est quand même déjà admis qu’il sera inférieur ou égal au taux pratiqué sur marché.

En tant que partenaire, le chinois TusParks participera à la gestion de l’incubateur d’entreprises et du parc scientifique. En plus de la gestion, TusParks fournira également des compétences techniques, des aides à l’exploitation et des compétences innovantes en affaires

Selon les responsables, SIP ne fournit actuellement pas de financement, mais dépend des investisseurs qui font confiance aux propriétaires des recommandations de l’entreprise.

En outre, le SIP a l’intention de trouver des fonds auprès de l’Académie de la recherche scientifique et de la technologie, d’EuropeAid et des banques partenaires. La sélection de l’agent de financement sera basée sur les termes et conditions et le temps de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »