Accueil / Africa top success / Elon Musk à la tête de Twitter : l’oiseau bleu est-il vraiment libéré ?

Elon Musk à la tête de Twitter : l’oiseau bleu est-il vraiment libéré ?

Partagez ceci :

« L’oiseau est libéré », tweetait Elon Musk il y a seulement quelques jours, après avoir racheté pour 44 milliards de dollars, le réseau social au logo de l’oiseau bleu. Très vite, les utilisateurs de Twitter commencent à se poser des questions au regard des premières décisions que prend le nouveau patron. Après les licenciements, Elon Musk prévoit de rendre Twitter plus rentable.

Ayant pris possession de Twitter le 26 octobre dernier, Elon Musk enchaîne les annonces concernant les nouvelles options disponibles sur le réseau social, notamment la mise en place de vidéos payantes, l’instauration d’un abonnement payant pour les comptes certifiés. Ces nouvelles offres de Twitter, qui selon lui, visent à lutter contre les faux comptes et à diversifier les sources de revenus font déjà grincer des dents.

Elon Musk veut, qu’à l’avenir, les utilisateurs de Twitter s’acquittent d’un dû pour garder leur badge bleu qui certifie leur identité et assure une certaine forme de sécurité face au risque d’usurpation d’identité.

Il faudrait désormais disposer de l’abonnement premium Twitter Blue afin d’obtenir le badgé certifié sur son compte Twitter, rapporte The Verge. Le prix à payer passera de 4,99 à 19,99 dollars par mois.

Même si au début, l’homme le plus riche au monde a rassuré qu’il n’était pas intéressé par le gain, ses décisions de ces derniers jours inquiètent les annonceurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »