Accueil / Non classé / « L’oiseau est libéré », Elon Musk s’offre Twitter

« L’oiseau est libéré », Elon Musk s’offre Twitter

Partagez ceci :

« L’oiseau est libéré », a tweeté Elon Musk, après avoir acheté pour 44 milliards de dollars, le réseau social au logo de l’oiseau bleu. Eh oui, l’homme le plus riche du monde, s’est acheté vendredi 28 octobre Twitter. Ceci, après quelques hésitations.

Cela faisait des mois que ce rachat s’était transformé en une véritable saga aux multiples rebondissements, engagements et reniements. 

Mais vendredi 28 octobre 2022, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, est devenu le nouveau patron de Twitter.

A noter que l’action Twitter a été suspendue ce jour, et la Bourse de New York a annoncé que l’acquisition est « actée ». 

Depuis l’annonce du milliardaire fin avril d’une offre d’acquisition à 44 milliards de dollars, l’opération de rachat traînait.

L’offre avait été acceptée à contrecœur par Twitter, mais Elon Musk a cherché à s’en extraire unilatéralement début juillet. Il accusait l’entreprise de lui avoir menti sur sa lutte contre les comptes automatisés et les spams.

Le conseil d’administration de la société a saisi la justice et Elon Musk avait jusqu’à vendredi pour conclure l’acquisition du réseau social, faute de quoi un procès pouvait avoir lieu en novembre.

Procès que le milliardaire était juridiquement certain de perdre. Il a finalement proposé de conclure la transaction au prix initialement convenu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »