Accueil / Africa top success / Twitter : des centaines d’employés au chômage avec l’arrivée d’Elon Musk

Twitter : des centaines d’employés au chômage avec l’arrivée d’Elon Musk

Partagez ceci :

Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a acté l’acquisition du réseau social au symbole de l’oiseau bleu pour 44 milliards de dollars. Désormais propriétaire de Twitter, l’homme le plus riche au monde a immédiatement remercié le patron Parag Agrawal et deux hauts responsables : le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde, rapporte le Washington Post.

Dans un message, Elon Musk assure qu’il n’a pas engagé le rachat parce que c’était « facile » ou « pour se faire de l’argent », mais pour « essayer d’aider l’humanité ».

Un vrai paradoxe si l’arrivée de Elon Musk est synonyme de chômage pour des centaines d’employés.

Plus de 700 salariés auraient déjà quitté le groupe californien depuis le mois de juin. « Ce sont plutôt des départs volontaires, soit pour des raisons éthiques, soit pour des raisons bassement financières, parce qu’une entreprise non cotée, c’est moins intéressant », apprend-on.

Au moins quatre cadres de Twitter ont été remercié : le PDG Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal ainsi que Sean Edgett, le directeur juridique de la société. Cependant, ils ne partiront pas les mains vides. Ils recevront respectivement des indemnisations à hauteur d’environ 38,7 millions de dollars, 25,4 millions de dollars et 11,2 millions de dollars.

Le milliardaire tient-il toujours à son projet de licencier 75 % du personnel de Twitter ? Les jours à venir nous diront.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »