Accueil / Country / Europe / Espagne: Une manifestation éclate à Barcelone pour protester contre une rencontre entre Macron et Sanchez
Barcelone,344

Espagne: Une manifestation éclate à Barcelone pour protester contre une rencontre entre Macron et Sanchez

Partagez ceci :

De heurt en heurt. A Barcelone des manifestations ont éclaté pour protester contre la rencontre qui doit avoir lieu ce jeudi 19 janvier 2023 dans cette ville catalane entre le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

Ce jeudi 19 janvier 2023, les autorités espagnoles et françaises vont tenir un sommet à Barcelone. Pour protester contre cette réunion, certains manifestants ont apporté l’estelada, le drapeau non officiel symbolisant la revendication de l’indépendance de la Catalogne. Selon les informations du journal Vanguardia, ils sont quelque 5.500 personnes à rejoindre le meeting organisé par plusieurs organisations séparatistes.so.

 Ces partisans de l’indépendance de la région catalane estiment que cette rencontre entre le président Macron et le Premier ministre Sanchez ne devrait pas avoir lieu car il existe dans les terres catalanes un conflit politique non résolu qui est bien entendu les aspirations cesse sioniste d’une grande partie des habitants de la Catalogne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »