Accueil / A la Une / États-Unis : 13 gorilles testés positifs à la Covid-19
gorille

États-Unis : 13 gorilles testés positifs à la Covid-19

Partagez ceci :

Écoulement nasal, toux légère et perte d’appétit sont entre autres symptômes inquiétants que présentaient plusieurs des 20 gorilles des plaines occidentales du zoo d’Atlanta aux États-Unis. Et après des examens effectués sur eux, il s’est révélé qu’ils ont été testés positifs au coronavirus.

Selon les informations de l’Atlanta Journal- Constitution, des échantillons de selles et des écouvillons auraient été envoyés au laboratoire de diagnostic vétérinaire. Après des examens, 13 des 20 gorilles ont été déclarés positifs à la Covid-19.

« Récemment, les membres de l’équipe de soins aux gorilles ont observé de la toux, des écoulements nasaux et des changements mineurs d’appétit chez plusieurs membres de la population de gorilles. Dès l’apparition de ces signes, les équipes de soins aux animaux et vétérinaires ont immédiatement poursuivi les tests pour le SRAS-CoV-2. Des échantillons fécaux et des échantillons d’écouvillonnage nasal et buccal ont été envoyés au laboratoire de diagnostic vétérinaire d’Athènes de l’Université de Géorgie où ils ont été testés positifs par présomption », a indiqué le quotidien américain.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »