BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / « ExxonMobil » : pourquoi le géant américain veut se rapprocher des dirigeants africains ?

« ExxonMobil » : pourquoi le géant américain veut se rapprocher des dirigeants africains ?

Partagez ceci :

En difficulté dans plusieurs pays africains, le géant américain des hydrocarbures veut capitaliser sur son entregent auprès des autorités pour vendre ses gisements vieillissants sur le  continent.

ExxonMobil, la major américaine veut accroître ses relations avec le vice-président équato-guinéen Teodorin Obiang Nguema.

Objectif : vendre cette année ses gisements vieillissants.

Depuis la nomination d’un nouveau ministre du pétrole, en Guinée équatoriale, la senior américaine fait feu de tout bois pour rencontrer le vice-président Teodorin Obiang Nguema.

Ce n’est pas seulement en Guinée équatoriale que l’entreprise américaine s’est lancée dans cet exercice.

Un réseau d’ambassadeurs avait déjà  subi une mue stratégique dans plusieurs capitales clés afin de renouer avec certains pays avec lesquels les relations sont grippées. 

ExxonMobil qui a le plus grand mal à se défaire de ses actifs sur le continent, veut jouer avec sa proximité avec certains gouvernement pour procéder à certains réglages et quitter le continent.

C’est le cas  au Tchad ou encore en Guinée équatoriale.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »