BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / Félix Tshisekedi « a de la sympathie pour Stanis Bujakera », pas plus !

Félix Tshisekedi « a de la sympathie pour Stanis Bujakera », pas plus !

Partagez ceci :

Alors que le président de la RDC Félix Tshisekedi a déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle, Rfi l’a interrogé sur le risque que représentent les arrestations de l’opposant Salomon Kalonda au mois de mai dernier et du dossier du journaliste Stanis Bujakera pour son bilan et son image de démocrate.

« Je regrette ce qui lui (ndlr, Stanis Bujakera) arrive. Mais il faut faire attention à ne pas désorienter l’enquête sur les circonstances de la mort de chérubin Okende », a-t-il indiqué alors qu’il s’exprimait pour la première fois sur ce sujet épineux.

À la suite d’un article de Jeune Afrique qui a mis en cause les renseignements militaires dans l’assassinat de l’ancien ministre Chérubin Okende, le journaliste Stanis Bujakera a été arrêté, le 8 septembre dernier.

« J’ai un principe, c’est celui de la séparation des pouvoirs. Je ne me mêle pas de ce qui se passe avec la justice. Mais évidemment, comme le dit la Constitution, je suis le magistrat suprême (…) ce à quoi je veille, c’est que les droits de ces individus soient garantis et respectés », a-t-il précisé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »