Accueil / Pays / Afrique Centrale / Félix Tshisekedi critique violemment Paul Kagamé
Félix Tshisekedi,782

Félix Tshisekedi critique violemment Paul Kagamé

Partagez ceci :

C’était devant la jeunesse congolaise ce dimanche 4 décembre 2022,que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a proféré des propos qui frisent proprement l’injure à l’encontre du Président Rwandais Paul Kagamé.Désormais c’est l’escalade verbale entre les deux voisins.

Quelques jours après que Kagamé,  eut qualifié Félix Tshisekedi «  d’astucieux, fuyard d’élections, de quelqu’un qui n’avait pas remporté l’élection présidentielle de 2018 », le Congolais n’a pas porté de gants pour traiter le Rwandais de « rétrograde » comme pour ne pas dire de dictature. 

« Il s’enorgueillit d’être un faiseur de guerre, un spécialiste dans la guerre, il en est fier, moi à sa place je me cacherai, j’aurais honte d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation, c’est honteux ..diabolique ». Dixit Félix Antoine TSHISEKEDI.

Avant de poursuivre « Ça ne sert à rien de regarder les rwandais comme un ennemi. Non c’est le régime rwandais avec Paul Kagame qui est ennemi de la RDC. Les Rwandais et Rwandaises ont besoin de notre aide parce qu’ils sont muselés » a déclaré Félix Tshisekedi a la jeunesse congolaise.

Il a en outre appellé la jeunesse à la solidarité pour débarrasser l’Afrique de ses dirigeants qui ramènent  les méthodes des années soixante, alors que l’Afrique avait décidé de mettre fin aux bruits des armes.

Rappelons qu’avant ce coup de gueule de Félix Tshisekedi, son ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, avait qualifié, jeudi 1er décembre dernier, « Paul Kagame de dernier sur la liste mondiale des démocrates ».

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »