Home / Politique / Fin de mandat des députés togolais: Dama Dramani souhaite « bonne chance » aux futurs candidats

Fin de mandat des députés togolais: Dama Dramani souhaite « bonne chance » aux futurs candidats

Partagez ceci :

La dernière session ordinaire de l’Assemblée Nationale a eu lieu le jeudi 28 juin. Conformément à la Constitution, les parlementaires de la Vème législature finissent leur mandat de 5 ans le 19 août prochain. Cependant, la situation sociopolitique oblige les députés à poursuivre leur mission jusqu’à l’organisation de nouvelles élections législatives.

Préalablement, il a été prévu que les élections législatives seraient organisées en juillet afin d’élire de nouveaux députés. En effet, la première session ordinaire de l’année parlementaire a été ouverte le 3 avril dernier et prend fin le 30 juin ce qui marque également la fin provisoire du mandat des députés actuels. Par conséquent, le Chef du Parlement Dama Dramani a souhaité bonne chance à ses collègues qui sont tentés de se repositionner pour les prochaines élections législatives.

Par conséquent, il regrette la crise sociopolitique qui perdure et ne favorise pas l’organisation des échéances électorales. Théoriquement, les députés togolais sont entrés ce vendredi en vacances pour trois mois. « Je voudrais vous demander de rester disponibles pour une ou deux sessions extraordinaires qui pourraient se tenir afin de délibérer et adopter si telle est votre décision certains textes de lois qui sont déjà au niveau des Commissions permanentes », a rappelé Dama Dramani à ses collègues lors de la clôture de la première session ordinaire de l’année ce vendredi.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »