Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Financial Afrik Awards: Marena Gold remporte le Prix de la meilleure PME d’Afrique
Financial Afrik Awards

Financial Afrik Awards: Marena Gold remporte le Prix de la meilleure PME d’Afrique

Partagez ceci :

Lomé la capitale Togolaise avait accueilli le 8 décembre, la cinquième édition du traditionnel gala annuel du média panafricain spécialisé en économie et en finances «Financial Afrik». A cette occasion, l’entreprise Malienne Marena Gold a remporté le Prix de la meilleure PME d’Afrique.

Reconnue pour avoir été la seule entreprise ouest-africaine qui œuvre avec succès dans la transformation de l’or, l’entreprise malienne Marena Gold, a  remporté le Prix de la meilleure PME d’Afrique.

Oeuvre d’Ismaël Siby, l’homme qui a investi plus de deux milliards de francs CFA dans une usine de raffinage d’or au Mali. 

Ismaël Siby est considéré comme le roi de l’or en Afrique de l’ouest avec son entreprise qui vient de remporter le Prix. Il faut dire Marena Gold Mali, « est la première raffinerie d’or à capital 100% national».  

Elle transforme l’or brut en lingots de 24 carats et fait figure d’exception dans le secteur dans industries extractives dominé, au Mali ou un peu partout ailleurs en Afrique, par des multinationales étrangères.

Treize trophées ont été décernés à Lomé à des leaders de l’économie africaine au terme de cette 5e édition du Financial Afrik Awards dont le « Prix Panafricain du Meilleur Artisan pour la Valorisation, la Promotion et le Développement de l’Or du Mali », a été décerné à Ismaël Siby.

Pathy Kan  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »