La compagnie de transport angolaise vient de remporter l’appel d’offres lancé par le gouvernement centrafricain, en vue de créer une compagnie aérienne.
L’on sait davantage sur le projet de création d’une compagnie aérienne en Centrafrique.
Après avoir été retenu suite à l’appel d’offre lancé par le gouvernement centrafricain en vue de créer une compagnie aérienne, une délégation du transporteur privée angolais Fly Angola a rencontré en fin de semaine dernière à Bangui, le Président Faustin Archange Touadéra.
La rencontre visait à présenter à l’homme fort de Bangui le plan d’affaires, la stratégie d’opérationnalisation du transporteur en gestation ainsi que les différentes étapes qui ont abouti à la création du tout premier transporteur public centrafricain.
La flotte de l’opérateur sera constituée des deux Embraer ERJ145 et du bombardier Dash 8-300 récemment acquis par le transporteur privé angolais pour ses propres besoins.
Fly Centrafrique va desservir Bangui, les villes de Douala au Cameroun, Brazzaville au Congo, Ndjamena au Tchad et Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Le ciel centrafricain est dominé par les compagnies aériennes étrangères dont Air France, ASKY, Kenya Airways, RwandAir, Royal Air Maroc ou encore Camair-Co.
Essama Aloubou