Foot: les mésaventures s’enchaînent pour Gervinho en Chine !

Partagez ceci :

Yao Kouassi Gervais dit Gervinho passe de mauvais moment en Chine. L’international ivoirien n’a plus la confiance des premiers responsables de son club chinois. Ceux-ci l’ont tout simplement poussé vers la sortie.

Les derniers mois ont été durs pour l’Eléphant. Après avoir été éloigné des pelouses par une blessure pendant une longue période, Gervinho n’a pas encore fini avec ses déboires.

Désormais ses jours sont comptés dans l’effectif du Hebei China FC, son club actuel.  Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire paye donc le prix fort de sa longue absence. Car à son absence, le club a pensé autrement. Il a été écarté par les dirigeants du club chinois.

Rien ne présageait d’un tel retournement de situation pour l’ancien joueur de la Roma. Mais juste un événement a tout basculé: le mercato.

En effet, suite à une nouvelle réglementation du football chinois, quatre joueurs étrangers au lieu de cinq (les années précédentes), sont désormais autorisés dans chaque équipe de championnat chinois. Gervinho qui faisant partie des étrangers du club de Hebei China FC, n’a pas été retenu pour prendre part à la seconde partie du championnat chinois.

En lieu et place, Hebei China FC a plutôt décidé de faire confiance aux 4 étrangers que sont Ezequiel Lavezzi, Mascherano, le Brésilien Hernanes et le jeune Marocain Ayoub El Kaabi. Ce dernier est la  recrue du club. Le Marocain a ainsi été préféré à Gervinho.

Yao Kouassi Gervais qui reste toujours sous contrat avec le club chinois devrait penser à une solution pour sa situation de peur de se voir dans les tribunes jusqu’à la fin de son contrat. Pour l’instant, ce ne sont pas les destinations qui lui manqueront. Fort de son passé glorieux, le joueur pourrait se relancer en Europe. Il pourrait également faire parler ses contacts pour trouver un club aussi en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *