BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Football: Aaron Bissaka prépare sa prochaine saison avec un bain traditionnel au Congo

Football: Aaron Bissaka prépare sa prochaine saison avec un bain traditionnel au Congo

Partagez ceci :

Aaron Wan-Bissaka, défenseur de Manchester United, se prépare à la saison suivante en se reconnectant à ses origines en République démocratique du Congo (RDC).

Wan-Bissaka n’ayant pas pu représenter l’Angleterre à l’Euro, il a profité de l’intersaison pour revenir dans son pays natal. Lorsqu’Aaron Wan-Bissaka est arrivé en RDC, il a visité le Kongo-Central, plus précisément le village de Sonabata, afin d’approfondir ses connaissances sur les origines de ses ancêtres. Il a pris part à la tradition du peuple Bakongo lors de ce voyage spirituel et culturel, où il a assisté à la cérémonie du Kioko.


La célébration du Kioko est une coutume traditionnelle bakongo, visant à apporter protection, opportunité et autorisation pour réaliser différentes activités. Wan-Bissaka a participé à cette cérémonie non seulement pour honorer ses ancêtres, mais aussi pour renforcer son esprit et sa détermination avant de partir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »