Accueil / A la Une / Football: Jorge Mendes désigne son favori pour le Ballon d’or

Football: Jorge Mendes désigne son favori pour le Ballon d’or

Partagez ceci :

Plus prestigieux trophée individuel dans le football, le Ballon d’or suscite la convoitise de plusieurs joueurs chaque année. Si pour plusieurs observateurs, le suspens reste entier quant à ce qui concerne le prochain lauréat de ce bijou qui récompense le meilleur joueur du monde sur une saison, le célèbre agent de joueur, Jorge Mendes croit connaître le prochain vainqueur. Pour ce dernier, Cristiano Ronaldo mérite amplement de le remporter.

Robert Lewandowski, Karim Benzema, Jorginho, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, ils sont nombreux ces prétendants légitimes au prochain Ballon d’Or France Football mais Jorge Mendes ne le voit pas cet œil. A en croire l’agent du joueur portugais, c’est son protégé Cristiano Ronaldo seul qui mériterait de s’adjuger ce précieux sésame de cette année nonobstant un seul trophée collectif « la Coppa Italia » dans de remporter  la saison dernière avec la Juventus. Jorge Mendes estime que la star de Manchester United au vu de ses performances individuelles devrait l’emporter.

« Les chiffres et les statistiques liés au nom de Cristiano Ronaldo parlent pour lui et devraient suffire, à mon avis, pour qu’il remporte un autre Ballon d’Or. Le total absolument remarquable de 115 buts en sélection portugaise fait de lui le recordman dans l’histoire du football international masculin. Cette année, il a battu ce record vieux de 15 ans, auquel il peut ajouter celui d’être le meilleur buteur de l’histoire du football professionnel .Toutes ces réalisations, qui représentent la plus grande performance de l’histoire du football, devraient être décisives dans l’attribution du trophée, car il continue de démontrer qu’il est, sans aucun doute, le meilleur joueur de football au monde de tous les temps », a déclaré Jorge Mendes à France Football.

« Il est vrai qu’il s’agit d’un trophée individuel, mais n’oublions pas que Cristiano Ronaldo a été le meilleur buteur de l’exigeante Série A et qu’il a également été le meilleur buteur du dernier Championnat d’Europe. Il détient le record de buts en Ligue des champions et il est le seul joueur au monde à avoir tout gagné dans trois pays différents avec une compétitivité maximale, comme ce fut le cas en Angleterre, en Italie et en Espagne. Tout cela à l’âge de 36 ans, avec une constance, un engagement et une capacité phénoménale à surmonter les difficultés absolument uniques. À mon avis, cette année, le Ballon d’Or a un nom : Cristiano Ronaldo. Pour moi, il ne l’a jamais autant mérité », a-t-il ajouté.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »