BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Force One : le groupe ivoirien a-t-il copié Davido ?

Force One : le groupe ivoirien a-t-il copié Davido ?

Partagez ceci :

Force_OneLe tube « Number One » du groupe ivoirien Force One, est l’une des chansons ayant marqué les fêtes de fin d’année en Cote d’Ivoire.  Cela figurait dans le Top des classements sur les médias et cartonnait dans les discothèques, bars et autres lieux de distraction.

La qualité du son et de la vidéo en disent long. Une œuvre 100% made Cote d’Ivoire jusqu’à ce qu’une polémique se soulève par rapport au titre de la chanson.

En effet, certains techniciens de sons Ivoiriens soutiennent que le titre n’est autre qu’une copie « Run Town » du chanteur nigérian Davido en collaboration avec Gallardo.

Faux ! Rétorquent les membres du groupe Force One dans une interview accordée à l’hebdomadaire Paparazzi.

Ironie du sort, réagissant par rapport à la même information, leur arrangeur Shado Chris, qui était l’invité de l’émission de Fréquence 2 « Carrefour Week-end », a livré une version qui est complètement différente de la leur.

Selon lui, c’est le duo lui-même qui a exigé que leur morceau soit similaire à des endroits, au son de Davido et Gallardo.

Deux versions contraires qui jettent forcément le discrédit sur le duo.

Voici les deux vidéos. A vous  d’en juger…

« Number One » de Force One

« Runtown » de Gallardo ft. Davido

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »