Accueil / A la Une / Gabon: Ali Bongo décédé? Une chaîne de télé camerounaise suspendue !

Gabon: Ali Bongo décédé? Une chaîne de télé camerounaise suspendue !

Partagez ceci :

La Haute autorité de la communication (HAC) a suspendu pour six (6) mois, une télévision privée du Cameroun. Il est reproché à celle-ci d’avoir annoncé la mort du président gabonais Ali Bongo Ondimba. Une information qui est fausse puisque Ali Bongo serait juste hospitalisé en Arabie saoudite.

Réunie mardi à Libreville, la HAC a demandé le retrait d’une télévision privée camerounaise, réputée proche du pouvoir Vision 4 des bouquets diffusés au Gabon par les principaux diffuseurs, dont Canal + pour une période de six mois au Gabon.

La raison? C’est qu’elle aurait annoncé la mort du Président Ali Bongo sur ses antennes.

« Inexacte et trompeuse, l’annonce de la mort du président Bongo Ondimba par Vision 4 a porté atteinte à l’unité nationale, la cohésion sociale et l’ordre public », a écrit la HAC dans un communiqué publié mercredi.

En effet, Ali Bongo, âgé de 59 ans , a été hospitalisé le 24 octobre à Ryad, à la suite d’un « malaise », à en croire Ike Ngouoni Aïla Oyouomi, porte-parole de la présidence à Libreville.

“Les médecins qui l’ont consulté ont alors diagnostiqué une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois. Les médecins lui ont prescrit un “repos médical. Il va mieux et se repose en ce moment-même à l’hôpital. (…) Le chef de l’Etat gabonais se trouvait en Arabie saoudite pour assister au forum économique Future Investment Initiative (FII)”, avait déclaré M. Ngouoni.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »