Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon : Ali Bongo pleure un grand ami
Ali Bongo Ondimba,3

Gabon : Ali Bongo pleure un grand ami

Partagez ceci :

Le Gabon est encore sous le choc après le décès ce vendredi 20 janvier de son ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo d’une crise cardiaque alors que ce dernier s’apprêtait à participer à un Conseil des ministres. Très touché par ce décès, le président Ali Bongo a rendu hommage à celui qui était l’un de ses amis les plus intimes.

Michael Moussa Adamo n’est plus. Le ministre gabonais des Affaires étrangères a succombé à une crise cardiaque ce vendredi 20 janvier à Libreville.

Cette disparition tragique a fait réagir le président gabonais.

« Notre ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, s’en est allé ce jour. Il était un très grand diplomate, un véritable homme d’Etat », a écrit Ali Bongo Ondimba sur ses réseaux sociaux.

« Pour moi, il était d’abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j’ai toujours pu compter », a-t-il ajouté, soulignant que « c’est une perte immense pour le Gabon. »

Fidèle compagnon du président Ali Bongo, Michael Moussa Adamo fut ancien directeur de cabinet du ministère de la Défense en 2000 sous l’autorité d’Ali Bongo à l’époque ministre de la Défense.

Ce dernier fut également pendant une décennie l’ambassadeur du Gabon aux États-Unis.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »