BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon : rencontre entre Brice Oligui Nguema et l’opposant Jean Ping
Brice Oligui Nguema,9400

Gabon : rencontre entre Brice Oligui Nguema et l’opposant Jean Ping

Partagez ceci :

Jeudi 21 septembre, le président gabonais de la Transition, Brice Oligui Nguema a échangé avec le leader de la Coalition pour la nouvelle République, Jean Ping au palais du bord de mer à Libreville.

Le général de brigade, Brice Oligui Nguema à la tête de la Garde Républicaine (GR) a renversé le président Ali Bongo Ondimba, mettant fin à un règne de plus d’un demi-siècle de la famille Bongo.

Trois semaines après ce coup de force militaire, le Général dirige ce pays pétrolier d’Afrique et poursuit les concertations afin de diriger de la meilleure des manières la Transition.

Jeudi 21 septembre, il a reçu l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016, Jean Ping.

A l’issue de cette rencontre, Brice Clotaire Oligui Nguema a exprimé sa gratitude à l’ancien président de la commission de l’Union africaine, Jean Ping.

« Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de rencontrer M. Jean Ping avec qui j’ai échangé sur les mesures essentielles prises par le CTRI, dans le but de réorganiser notre pays. Je tiens à remercier M. Jean Ping pour son soutien et sa disponibilité », a fait savoir le nouvel homme fort du Gabon.

Jean Ping de son côté a salué l’humilité du président de Transition et l’a assuré de sa disponibilité à l’accompagner dans le processus de la Transition.




Traduction »