BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Gabon : Un institut français pour former des agents publics

Gabon : Un institut français pour former des agents publics

Partagez ceci :

Au Gabon, l’Institut régional d’administration (IRA) de Lyon en France et l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA) feront désormais route ensemble. Les deux (2) partenaires ont conclu un accord vendredi 7 juin dernier. L’accord engage l’établissement lyonnais dans la formation initiale des agents publics au Gabon.

L’intervention de l’IRA portera principalement sur l’élaboration de programmes de formation et de stages visant à améliorer la qualité de l’apprentissage. Elle inclura également un échange d’expériences et de bonnes pratiques en matière de gouvernance, ainsi que la mobilité des enseignants, chercheurs, experts, techniciens et élèves, entre autres.

Ce partenariat s’aligne avec les objectifs du gouvernement gabonais visant à renforcer l’efficacité de la fonction publique en disposant de personnel qualifié.

Il représente également une étape majeure dans l’internationalisation de l’EPCA, qui cherche à établir des partenariats avec des institutions de formation similaires partageant les mêmes objectifs, et à mettre en œuvre des actions de coopération scientifique, professionnelle ou administrative à l’échelle nationale, sous régionale ou internationale.

L’IRA de Lyon est un établissement public administratif chargé de la formation initiale et continue des fonctionnaires français.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »