BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Europe / Guerre en Ukraine : La Chine accuse les États-Unis de faire durer le conflit
Fu Cong

Guerre en Ukraine : La Chine accuse les États-Unis de faire durer le conflit

Partagez ceci :

Les États-Unis alimentent le conflit entre la Russie et l’Ukraine et en tirent un intérêt certain. C’est ce que pense l’ambassadeur chinois auprès de l’Union Européenne, Fu Cong.

Sur un ton presque dur, le chef de la mission chinoise auprès de l’Union européenne n’a pas été tendre avec les États-Unis. Selon le diplomate chinois, Washington alimente le conflit entre la Russie et l’Ukraine car ils sont les principaux bénéficiaires. « Quelqu’un attise le feu [de ce conflit]. À mon avis, ce sont les États-Unis, le plus grand bénéficiaire. Tant que le conflit ukrainien se poursuivra, il aidera les États-Unis dans leur politique d’affaiblissement de la Russie, de contrôle de l’Europe et d’endiguement de la Chine. L’industrie militaire américaine sera en mesure de devenir riche [dans ce sens] », a déclaré Fu Cong dans un entretien avec le journal chinois Global Times.

« Toute guerre se termine à la table des négociations. Or, je pense que les parties n’ont aucun désir de mener des négociations de paix, alors je suis pessimiste quant à leur relance à court terme. Mais je crois qu’après un certain temps, ils vont enfin s’asseoir à la table des négociations », a ajouté le diplomate.

Par ailleurs, il a assuré que la Chine ne prendra pas parti dans ce conflit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »