Accueil / Country / Europe / Guerre en Ukraine: La Russie ne fera pas recours à l’arme nucléaire
Vladimir Poutine,7890

Guerre en Ukraine: La Russie ne fera pas recours à l’arme nucléaire

Partagez ceci :

Le Kremlin a affirmé ce jeudi 17 novembre 2022 que la Russie n’envisageait pas de recourir à l’arme nucléaire. Ces propos font suite à la réunion des patrons des renseignements de ces deux pays à Ankara en Turquie.

A en croire les propos officiels du Kremlin jeudi 17 novembre 2022, la Russie de Vladimir Poutine a écarté la menace nucléaire dans la guerre qui l’oppose avec l’Ukraine. Cette déclaration du Kremlin a été confirmée par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

 « Ni les États-Unis ni la Russie ne tenteront d’utiliser l’arme nucléaire. Selon les informations que j’ai reçues de la part de mon directeur du renseignement concernant les États-Unis et la Russie, aucune des deux parties ne sera tentée d’utiliser l’arme nucléaire » a déclaré Recep Tayyip Erdogan cité par l’agence officielle Anadolu.

En début de semaine, le patron de la CIA William Burns et son homologue russe Serguei Narychkine se sont entretenus sur la question de l’arme nucléaire.

William Burns avait alors mis en garde le chef des renseignements russes contre les conséquences d’un recours à l’arme nucléaire que la Russie a menacé d’utiliser en Ukraine, selon la Maison Blanche.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »