Accueil / Country / Europe / Guerre Ukraine: Vers un dénouement de la crise?
Vladimir Poutine,455

Guerre Ukraine: Vers un dénouement de la crise?

Partagez ceci :

Vers la fin des hostilités en Ukraine ? C’est la question légitime qui se pose après que le président russe Vladimir Poutine a indiqué que son pays était ouvert à des discussions pour une résolution pacifique du conflit qui l’oppose à l’Ukraine.

Alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan a préconisé un cessez-le-feu et des discussions entre l’Ukraine et la Russie, Vladimir Poutine semble s’inscrire dans cette dynamique. En effet ce jeudi les deux présidents turc et russe ont eu un entretien téléphonique. Les deux hommes ont évoqué entre autres, la crise ukrainienne. Selon les sources officielles, le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté son homologue russe Vladimir Poutine à donner une chance à un règlement pacifique et politique de la situation de guerre dans laquelle se retrouvent les deux pays (l’Ukraine et la Russie).

« Les interlocuteurs ont évoqué la situation concernant l’Ukraine. [Vladimir Poutine] a relevé le rôle destructeur des États occidentaux qui inondent le régime de Kiev d’armes et de matériel militaire et qui lui fournissent des informations et désignent des cibles » a lancé le service de presse du Kremlin après les discussions entre les dirigeants.

Toujours selon le service de presse du Kremlin, « Vladimir Poutine a réaffirmé l’ouverture de la Russie à un dialogue sérieux à condition que les autorités de Kiev remplissent les exigences connues et énoncées à plusieurs reprises et prennent en compte les nouvelles réalités territoriales », rapporte l’agence TASS.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »