BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Equatorial Guinea / Guinée équatoriale : la compagnie Panoro obtient 56% des intérêts sur le bloc offshore EG-01

Guinée équatoriale : la compagnie Panoro obtient 56% des intérêts sur le bloc offshore EG-01

Partagez ceci :

La compagnie pétrolière norvégienne Panoro Energy vient d’obtenir 56 % d’intérêt opérationnel sur le bloc offshore EG-01 situé sur le même trend pétrolier que les découvertes Ceiba et Okume. L’annonce a été faite  vendredi 17 février par la compagnie.

Selon la compagnie pétrolière norvégienne, l’attribution de ces droits d’exploration couvre une période initiale de trois ans.

Selon les termes du contrat, l’opération projetée vise à obtenir « des informations précises et détaillées sur le potentiel du bloc, en hydrocarbures, et à mettre en évidence les différentes pistes de forage possibles. Ceci devrait permettre aux parties prenantes d’envisager l’exécution d’une nouvelle campagne de forage à partir de 2024 ».

« L’attribution du bloc EG-01 est une expansion naturelle et complémentaire de notre portefeuille en Guinée équatoriale et s’inscrit dans notre stratégie d’exploration axée sur l’infrastructure, en augmentant notre accès à un large inventaire de perspectives et de pistes pétrolières proches des installations de production existantes pour un risque financier modeste », a déclaré John Hamilton, le PDG de Panoro.

Selon la compagnie, l’attribution de ces droits d’exploration couvre une période initiale de trois ans durant laquelle la compagnie s’engage à exécuter des études géologiques de subsurface basées sur les données sismiques 3D disponibles sur le site.

Les travaux sur ce périmètre impliquent également Kosmos Energy et la compagnie pétrolière publique GEPetrol qui détiennent respectivement 24 et 20 % de participation.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »